Pour la deuxième année, le Groupe Photosol organise au SPACE, une table ronde avec Serge Zaka, docteur en Agroclimat, Bruno Osson de l’interprofession SEMEA, et Cyrille Bouhier de l’Ecluse, Responsable de l’agrivoltaïsme.
Animée par Quentin Hans, Délégué Général de la FFPA, ce rendez-vous permettra de réaliser un état des lieux de l’impact du réchauffement climatique sur les élevages français, aujourd’hui et demain ainsi que de présenter des solutions innovantes pour améliorer la résilience des élevages et de leurs prairies.
Serge Zaka, docteur en agro climatologie, dressera un bilan du réchauffement climatiques sur les praires de différentes régions françaises. Il présentera les prévisions météorologiques des années à venir et le risque que cela représente pour les prairies et les élevages. Il évoquera également les solutions pour lutter contre les effets du réchauffement notamment via l’ombrage avec l’agroforesterie.
Bruno Osson de SEMAE (interprofession de semences et plants) interviendra pour présenter les semences, la recherche génétique pour adapter les espèces cultivées aux nouvelles conditions climatiques.
Enfin, Cyrille Bouhier de l’Ecluse (directeur du Pôle Agricole, Photosol) conclura cette conférence avec les derniers résultats de l’étude INRAE et les différentes solutions offertes par l’agrivoltaïsme.
Informations Pratiques :
Photosol : HALL 4 – Stand B49 – du 12 au 14 septembre
Conférence suivi d’un cocktail : 13 septembre de 10H30 à 12H.
Parc des Exposition à Rennes – SALLE H .