Photosol lance la 1ère visite virtuelle d’un parc agrivoltaïque

Photosol lance la 1ère visite virtuelle d’un parc agrivoltaïque

Dans un contexte de crise énergétique et climatique, le développement des énergies renouvelables en France et plus particulièrement du photovoltaïque fait partie intégrante du mixe énergétique français. Alors que la question de l’agrivoltaïsme est débattue au parlement avec l’objectif d’apporter un cadre pour favoriser la coactivité et éviter des dérives. Avec 15 ans de retours d’expériences en agrivoltaïsme notamment sur élevage ovin, Photosol lance la première visite virtuelle d’un parc agrivoltaïque. Véritable mine d’informations, le parcours très pédagogique permet à tous les citoyens de visiter un parc agrivoltaïque.

Une visite à 360 degrés

Chaque projet nait de la volonté des propriétaires et des agriculteurs de devenir acteur de la transition énergétique et de trouver des alternatives économiques et écologiques pour le maintien de leur activité. Une visite à 360° enrichie de 12 points d’informations pour découvrir toutes les coulisses :

  • Rencontre avec l’agriculteur -éleveur : Emmanuel et ses brebis
  • Bénéfices scientifiquement prouvés sur l’herbage et l’élevage
  • Tout savoir sur la production d’énergie solaire
  • Typologie d’implantation
  • Poste de Livraison et raccordement ENEDIS
  • Infos techniques panneaux
  • Une maintenance intégrée et réalisée par les équipes Photom

Avec plus de 15 ans de retours d’expériences en agrivoltaïsme, Photosol, avec cette visite apporte des réponses aux avantages de l’agrivoltaïsme. Avec 33 parcs agrivoltaïques en France, Photosol entend étendre son savoir-faire à d’autres filières agricoles avec l’engagement de maintenir l’activité agricole pour participer aussi à la souveraineté alimentaire. 

Partager

© Photosol 2025